Qui sommes nous ?

La Société :

Revolution-3D est pour l'instant une micro entreprise fondée par un passionné de l'impression 3D. Le but est de fournir un service de qualité et le plus personnalisé possible en prenant en compte tous les critères de votre projet.

 

Imprimante(s) Utilisée(s)

Pour le moment, nous utilisons une Dagoma Discovery 200. Cette imprimante de conception Française propose un rapport qualité prix imbattable et nous permet de vous fournir l'un des services les moins cher du marché, tout en assurant la qualité de nos impressions.

Elle utilise une technologie de Dépôt de Matières en Fusion (FDM), qui consiste à faire fondre une très fine couche de matière première et à faire autant de passes que nécessaire pour constituer l'objet final. Un logiciel dit Slicer, s'occupe de cette découpe

Retrouvez l'imprimante ici, dans sa nouvelle version :

Matière Première

Nous utilisons du PLA (Acide Poly Lactique), qui est un dérivé d'amidon de maïs. Ce plastique a le gros avantage d'être non polluant, ne dégage pas d'odeur à l'impression contrairement aux plastiques issus de produits pétroliers comme l'ABS. Il est certes un peu moins solide, mais nous pouvons utiliser un PLA nommé PolyMax qui garantie une plus grande solidité.

Sauf demande spécifiques (pièces flexibles, renforcées ...) nous utilisons le PLA de marque Chromatik que nous avons éprouvé. Il offre une très bonne qualité d'impression, une bonne solidité, et la pigmentation après impression reste excellente. Trop de personnes négligent le choix de la matière première qui est pourtant primordial dans le résultat final au profit d'imprimantes très coûteuses, nous avons fait le choix du meilleur compromis pour vous assurer un service de qualité.

Retrouvez ici les filaments et notamment la gamme Chromatik :

Disco200 dea39f71acccffa667c338a11115a8fff94858df39ecbc1b295cc3cc0c4eed42

Où trouver des objets à imprimer :

De plus en plus de sites propose des objets que vous pouvez nous envoyer à imprimer, voici nos 3 favoris :

Prochaines évolutions du site :

Nous prévoyons énormément d'améliorations pour le site, voici quelques exemples :

  • Un espace membre
  • Une gestion de bibliothèque d'objets
  • L'automatisation complètes des devis
  • Une boutique d'objets personalisables
  • Un blog
  • ...